Depuis mes 16 ans, j’ai tout de suite passé mon petit permis A1 pour avoir une petite Honda 50 cm3 puis un modèle un peu plus sport en bi-cylindre 125 cm3.
J’en ai eu d’autres jusqu’à mon Kymco actuel et un Honda PCX toujours en 125 cm3.
J’ai jamais passé mon permis pour de plus grosses faute de temps. J’avais toujours des occasions de partir en voiture et en autocar sur les routes de l’Europe… et la place me manquait en région parisienne.
Maintenant, dans le Morvan, c’est un peu différent… mais le 125 cm3 me convient tout de même, plus simple et plus économique… il roule suffisamment vite sur nos routes.
Dans une bonne gamme, on a le confort et une bonne qualité.
Maintenant, dans la région de la loire, mes scooters trouverons leur vraie utilité de voyager à l’air libre pour capturer les plus belles images des jours de ciel bleu.
Au fil de ce site, je vais vous décrire mes balades en scooter dans le Morvan (pour les petites sorties) et jusqu’à 400 ou 500 km de chez moi pour les virées de plusieurs jours.
Nous sommes en mai 2020, à la fin du déconfinement.
Je suis impatient de pouvoir repartir me balader d’autant plus qu’il faisait beau depuis de longues semaines.
Je me suis mis à redonner vie à mes sites internet tant pour le boulot que pour les loisirs.
Il faut que je nourrisse cette initiative d’autant plus que je ne m’en sortais pas mal les années où je m’en occupais davantage.
Çà va revenir.
Je me suis équipé de caméras GoPro et d’un drone Mavic… avec çà, je devrais ramener des images correctes pour rêver des voyages sur les belles routes sous le soleil.
À prochainement sur ces pages,
Jean-Pierre
Décembre 2022 – Je garde tout ça pour l’avenir. Les caméras, les scooters, les voyages… j’ai quitté le Morvan et mon point de départ est maintenant les pays de Loires près de NEVERS et LA CHARITÉ SUR LOIRE.
Scooter en Vidéo
Début 2019, je me suis équipé d’une caméra GoPro et j’ai filmé les routes de mes balades.
Ici, c’est la vidéo de Test pour mettre au point le principe.
Au fil des mois je vais perfectionner la qualité. Mon but est de faire connaître le Morvan et toutes les régions que je vais visiter.
Comme cette année 2020 nous n’avons pas eu de neige je vous en remet une deuxième de 2019.
J’aime bien la neige en plus quand il y a du soleil par dessus çà met en valeur le contraste du paysage et des maisons.
En encore une troisième : c’est une petit hameau à quelques kilomètres de Lormes. Ce jour-là, je n’avais rencontré personne.
C’est vrai que les jours de neige le paysage appartient à ceux qui osent mettre le nez dehors.
Pourtant il est bien joli ce petit hameau de Sommée… on y retournera.
J’ai eu un scooter Kymco Downtown durant plusieurs années (125 cm3).
Maintenant, il arrive près de ses 35 000 km et je compte le revendre.
Il a fait sa vie. J’en aurai peut être la nostalgie.
Je vais racheter un Honda Forza. Son look me plaît moins mais je m’y ferai j’espère.
J’aurais bien repris du Kymco mais à la campagne les revendeurs me semblent bien incompétents en mécanique.
Je vais devoir faire 250 km à chaque révision entre Lormes et Dijon.
Je suis furieux contre les mécanos Kymco car sur deux machines les deux on eu une petite panne l’un un composant électronique et l’autre un roulement.
Sur deux garage Kymco j’ai fait l’expérience de l’incompétence et du manque d’enthousiasme de ces gens. Ils ont une petite excuse c’est que dans les campagnes comme là où je suis ils ne vendent pas beaucoup.
Je suis le seul dans ma région à avoir acheté un Kymco Downtown. C’est pourtant une bonne machine à condition d’avoir un bon service après vente pour les révisions qui ne prenne pas les clients pour des pigeons.
Salut Kymco, bienvenue Honda.
Décembre 2022 – Le FORZA est là depuis maintenant 1 an. Je l’aime bien malgré une coupure moteur sur la route qui a créé le doute en moi. Il est reparti quelques secondes après. J’ai toujours une certaine inquiétude de tomber en panne sur l’autoroute.
JP58
PARTENAIRES HORS 58, 18
CONTENUS DIVERS
Tous nos sites sont en reconstruction... à bientôt pour de nouvaux services... jp